Une recette
Qui fait toute la différence
Notre four Opale Boulder provenant du fabriquant napolitain Sud Forni Srl égale les performances d’un four à bois. Il est l’un des rares fours reconnus par les pizzaiolos napolitains permettant de faire cuire une pizza comme il se doit. Une température suffisamment élevée afin de saisir et de cuire sans assécher.
Notre pâte à pizza
Elle se veut différente grâce à sa farine. Celle-ci est produite par la famille Lauriou au Moulin de Sarré en Anjou. Notre pâte dispose à la fois d’un intérêt gustatif et nutritif, contrairement à certaines faites à base de farines semi-complètes qui contiennent la présence d’additifs dans le but d’obtenir un produit normé et régulé. Notre pâte fine est un corps vivant qui a besoin d’une attention particulière au quotidien.
Notre Pulpe de tomate
Ce n’en est pas une ! Nous préférons travailler avec une pulpe de tomate que nous manipulons le moins possible. Nous corrigeons seulement son acidité, le but étant de ne pas dénaturer le goût du fruit. Et pour jouer pleinement la carte de la transparence, nos tomates sortent d’une boîte de conserve. La tomate reste un fruit de saison et ce moyen de conservation est une bonne solution pour en conserver la qualité et le goût lorsqu’elle est cultivée à son apogée.
Notre fromage
Nous ajoutons sur nos pizzas de la véritable mozzarella fior di latte donnant à nos pizzas une identité propre dans sa base, sublimée par la sélection de produits français et locaux que nous ajoutons afin de donner à chaque pizza une saveur unique bercée entre la France et l’Italie. Provenant d’Italie, on aura la scamorza (lait de vache pasteurisé peu affiné), la burrata et la stracciatella. Provenant de France que ce soit pour la pizza ou pour le brunch, des fromages de chèvre fermier produits par Chevrette des Mauges.
L'olive kalamata
C’est un choix qui peut paraître en contradiction avec notre philosophie. Elle ne vient ni de France, ni d’Italie mais de Grèce. L’olive de Kalamata a gagné notre cœur et nos papilles par sa texture lisse, sa chair généreuse et son goût subtil. Bénéficiant d’un soin particulier, il est impossible de la laisser dans un coin de l’assiette.